Hotel Hor Les Lumières
Hotel Hor Les Lumières39 Rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris - France
Réserver votre séjour
Réserver
Contactez-nous
Veuillez remplir le captcha.
Votre email a bien été transmis.

Découvrir Paris - Découverte de Paris

La Coulée Verte

La Coulée Verte

Découverte de Paris

Créée en 1988 par Philippe Mathieux et Jacques Vergely,  la coulée verte du 12ème arrondissement est finalement assez peu connue des parisiens. Appelée aussi promenade plantée, elle relie les environs de Bastille (Avenue Daumesnil) à la Porte Dorée et la Porte de Vincennes.

C’est une balade idéale pour quitter le vacarme de la ville au milieu de la nature.
Aménagée le long de l’ancienne voie ferrée de la ligne de Vincennes fermée depuis 1969, la promenade vous dépaysera le long de ses 4.5 kilomètres.

La Coulée verte mêle des espaces de végétation sauvage qui avaient envahi autrefois les abords de la ligne de chemin de fer aux aménagements paysagers les plus modernes. Elle démarre derrière l’Opéra-Bastille, surplombe l’avenue Daumesnil jusqu’au jardin de Reuilly : c’est le fameux Viaduc des Arts. L’allée Vivaldi constitue ensuite la partie commerçante de la promenade. Puis celle-ci continue en tunnels et en tranchées et finit par rejoindre la porte Dorée et le bois de Vincennes. Un parcours hors du commun sur 4,5 km agrémenté de toutes sortes de tilleuls, noisetiers, plantes grimpantes, rosiers et plantes. Celle-ci offre aux promeneurs des points de vue remarquables et diversifiés sur les quartiers récents et très typés du XIIe arrondissement.

Accès libre pour tous.

Horaires :

Heure d’hiver Tous les jours de 08h00 à 17h00

Week-end de 09h00 a 17h00

Heure d’été de 08h00 à 21h30.

Ouvertures exceptionnelles : 1er janvier, Pâques, Lundi de Pâques, Ascension, 1er mai, 8 mai, Pentecôte, lundi de Pentecôte, 4 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre.

 

Itinéraire à partir de l'hôtel Hor Les Lumières

Accès à la promenade située sur le Viaduc des Arts par l'escalier au croisement de la rue de Lyon et de l'avenue Daumesnil.

Durant les premières centaines de mètre, on reste sur le viaduc des Arts en longeant l'avenue Daumesnil qu'on peut observer régulièrement à travers la végétation.